Broyage Val de Loire :
site de transformation des pneumatiques usagés

La société BROYAGE VAL DE LOIRE, créée en 2008, concerne le broyage des pneus usagés non réutilisables (dits les « PUNR »).
L’intérêt de broyer les pneus usagés est multiple :

  • diminution des volumes de stockage (la densité étant de 0,5)
  • diminution des transports grâce aussi à la réduction des volumes transportés, impactant l’environnement
  • utilisation du broyat pour diverses applications : aires de jeux, enrobés routiers, objets moulés, pistes d’athlétisme ou encore comme combustible énergétique dans les cimenteries (cf. page R&D sur le site www.aliapur.fr)

Le site de transformation BROYAGE VAL DE LOIRE a été créé pour répondre à un besoin de mettre en place une structure de broyage de pneus usagés en région Centre Val de Loire.
Situé sur un terrain limitrophe à la société MÉGA PNEUS, ce site de transformation se trouve juxtaposé au site de tri et de regroupement des pneus usagés.
Cet emplacement géographique présente plusieurs intérêts non négligeables, notamment par l’acheminement automatique des pneumatiques non réutilisables directement du site de tri au site de transformation.
Aussi, l’activité de broyage du pneu nécessite de la précision, un suivi rigoureux et une parfaite maîtrise technique et mécanique du fonctionnement de nos 3 broyeurs.
Équipé de matériels performants, BROYAGE VAL DE LOIRE permet d’assurer une qualité de production largement sollicitée répondant aux besoins des sociétés de valorisation matière ou énergétique.
La valorisation matière ou énergétique est aussi gage de réduction des déchets.
La politique de l’entreprise : respect de l’environnement, respect des hommes, professionnalisme et performance !